Fournisseur Internet Illimité Montréal

Aujourd’hui de plus en plus de gens se tournent vers les services de voix sur IP ou bien VoIP, de l’anglais «Voice over IP» est une technologie qui permet d’utiliser Internet pour les communications vocales avec un fournisseur d’internet illimité à Montréal.

Aperçu de la VoIP

C’est en 1996 que les premières utilisations de la technologie de voix sur IP on fait leur apparition, à cette époque elle était nommée H323. Depuis, elle n’a cessé de progresser pour atteindre des niveaux de qualité assez remarquables, ce qui permet maintenant de pouvoir également faire de la transmission vidéo. Ce procédé de communication marque un tournant important en exploitant le réseau internet pour la transmission des télécommunications.

De plus en plus utilisée, cette technologie est dorénavant exploitée par plusieurs entreprises. Vous connaissez probablement des grand noms tel que Skype et  Google Talk, mais maintenant des fournisseur de service internet indépendant utilisent notamment la VoIP, pour offrir des forfait internet et téléphonie à prix très compétitifs avec une aussi bonne qualité que les service téléphonique traditionnels tout en permettant a l’utilisateur de faire des belle économies à chaque mois

Le traitement de la voix dans la VoIP

Dans la communication par VoIP, la voix est traitée de la même manière que les autres données numériques qui sont transmises via le réseau Internet. Elle est d’abord captée par le microphone sous forme d’un signal analogique, ce signal est convertis pour être ensuite envoyé via le réseau Internet. Ce signal doit également être comprimé par un codec avant d’être transmit afin de rendre la communication plus fluide en utilisant moins de bande passante.

La voix est numérisée et regroupée en paquets de données, prêts à être transportées en utilisant le protocole IP. L’IP «de l’anglais Internet Protocol» est un protocole spécifique au réseau Internet qui a été développé au début des années 1970. Ce protocole assure la transmission des données de façon fiable et ordonnée d’un point à l’autre de la toile.

Le déroulement d’une communication VoIP

Pour communiquer en VoIP, les correspondants peuvent utiliser les logiciels spécifiques installés sur leur ordinateur ou encore simplement un appareil téléphonique classique qui sera branché à un module spécifique qui converti la voix en signaux IP. Certains fournisseurs utilisent même un modem spécialisé qui permet de combiné les services de voix et d’internet dans un même appareil.

Demandez à votre  fournisseur de service internet les offres disponibles de téléphonie et commencez à économiser dès maintenant sur tous vos appels.

Les avantages de la communication par voix sur IP

Le principal avantage de la VoIP est la réduction des coûts des télécommunications. En effet, ce  procédé technologique contribue à alléger l’infrastructure nécessaire pour assurer les télécommunications vocales. Ainsi, les fournisseurs de service internet peuvent vous offrir de meilleurs tarifs en combinant les services internet et téléphonie sur une même infrastructure.

De plus vous pouvez également profitez de nombreuses fonctionnalités qui autrefois étais facturées de façon séparée et qui maintenant sont inclus dans les forfaits de Voix utilisant la technologie IP. On pense en particulier aux fonction de service interurbain, de boite vocale de transfert d’appel pour lesquels les fournisseurs traditionnels facturent des frais pouvant être parfois très dispendieux alors que maintenant ils sont disponible gratuitement ou a très peu de frais avec la technologie IP.

Prenez le temps de regarder les options disponibles et profitez des avantages que vous offre la technologie moderne pour faire des économies importantes sur vos service de télécommunications.

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *